top of page

L'écriture de nouvelles est toute récente. Je m’attelle à cet exercice essentiellement pour les besoins de concours. 

J'attire votre attention sur le fait que ces textes sont régis par le code de la propriété intellectuelle (loi N° 92-597 du 1er juillet 1992). Veuillez donc ne pas copier, même partiellement, sans mon autorisation.

Prix de la nouvelle venue de la mer

Vendredi 27 et samedi 28 mai 2016, j'ai participé au salon "Ecrivains en Capitale" organisé par l'Espace Culturel Leclerc de Sormiou (ZAC du Baou de Sormiou, Chemin du Roy d'Espagne - 13009 Marseille).

Pour se faire, j'ai dû composer une nouvelle (rien à voir avec le polar !!). J'ai un peu rechigné : les nouvelles c'est pas mon truc. Je suis plutôt "pavéïste"... si vous voyez ce que je veux dire. Mais bon, je me suis attelée à la tâche, sans conviction. Et... oh surprise !... j'en obtiens le 1er prix ! 

Bon d'accord, on est loin du prix Goncourt, mais c'est une bonne revanche sur la réputation que m'avaient faite mes enseignants du temps où j'étais scolarisée, à savoir que j'étais "nulle en français". Comme quoi !! 

​

Et pour en savoir plus : 
Lire la nouvelle : 

Prix d'honneur du concours de nouvelles de Provence Poésie

Samedi 18 mars 2017  ont été remis au siège de l'association Provence Poésie, les prix du concours de nouvelles qu'ils organisent chaque année. Une fois encore, j'ai participé (anonymement, je précise) uniquement pour faire plaisir aux organisateurs que j'estime. Je n'étais pas vraiment convaincue de mon texte... mais bon, je l'ai fait.

Et voilà, que j'en obtiens un prix d'honneur parmi les 10 sélectionnés... Pas mal non,pour quelqu'un plus habitué à écrire des pavés ? Encore une petite victoire. Ce n'est rien, juste la fierté d'avoir dépassé cette satané réputation qui m'a collé au corps jusqu'à la fin de mes études !

La nouvelle, elle est extraite de mon nouveau roman. Vous pouvez voir l'attestation du prix et lire l'article de presse (ne me cherchez pas sur la photo, étant prise sur un salon, j'ai dû me faire représenter par une amie... que je remercie vivement, ici, au passage).

Lire la nouvelle : 

Nominée au concours de nouvelles du Polar de Bandol

Samedi 16 septembre 2017  ont été remis à l'issue de la projection du film Cassos de Philippe Carrese, le prix Jacques Robichon du concours de nouvelles policières, en présence de Philippe Carrese. Je n'ai pas eu le premier prix, mais j'ai fait partie des nominés et arrive en 2ème position après la lauréate du concours.

​

​

​

Lire la nouvelle : 
bottom of page